TV Replay

Publié par Aanil

France 3 propose, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2013 à 00 heure 40, "Promenades musicales à Budapest avec Laurent Korcia".

Promenades-musicales-a-Budapest-avec-Laurent-Korcia.jpg


Ce numéro est consacré à la ville de Budapest et à la découverte de cette ville au rythme de la musique classique et tzigane. Laurent Korcia, le violoniste virtuose, a accompagné Alain Duault à Budapest, ville à la richesse architecturale incomparable et capitale de la Hongrie.

Nous découvrons Budapest au rythme des musiques classique, traditionnelle et tzigane, et au travers de rencontres passionnantes le long des berges du Danube, à l’Opéra National, au Musée et à l’Académie Franz Liszt, avec la grande pianiste Adrienne Krausz, et à l’école Rajko qui forme les musiciens tziganes... La collection "Les Promenades musicales" révèle une ville : Lisbonne, Budapest, Saint-Pétersbourg, Vienne...à travers les correspondances musicales qu’elle suscite, et aux côtés d’un guide privilégié par ville. Accompagné par Alain Duault, nous visitons ces villes et ces lieux remplis de trésors, de visages, de sonorités et de beautés à redécouvrir et en apprenons ainsi les histoires.

Commenter cet article