TV Replay

Publié par Aanil

France 3 propose, lundi 30 décembre 2013 à 20 heures 45, "Signé Mireille Dumas - Le triomphe des comédies musicales et de la nostalgie".

Le-triomphe-des-comedies-musicales-et-de-la-nostalgie.jpg


"Disco", "Mamma Mia", "Salut les Copains" ou bien encore Franck Sinatra, Sacha Distel en passant par Luis Mariano, c'est le grand retour et le triomphe des comédies musicales et de la nostalgie des années 60 à 80. Des artistes cultes sont remis au goût du jour par la nouvelle génération.

Même les contes et légendes de notre enfance viennent garnir la guirlande de Noël avec les spectacles à gros budget de "Robin des Bois" et "La Belle et la Bête".

De la scène aux coulisses, c'est un festival de paillettes, de costumes, de chansons, et l'occasion de revisiter ce passé si présent avec les idoles de notre jeunesse.

Avec la période disco, on danse sur les tubes incontournables de Gloria Gaynor à Donna Summer en passant par Sheila en short, les pattes d'éléphant de Patrick Juvet, ou le célèbre groupe Abba et ses succès planétaires. Dany Brillant, Roch Voisine, Emmanuel Moire et bien d'autres ressuscitent les crooners en smoking qui font chavirer les cœurs, à l'exemple de Sacha Distel. Le ténor Vincent Niclo nous fait revivre les grands moments du "prince de l'opérette", Luis Mariano.

Quant à Jean-Jacques Goldman, récemment élu personnalité préférée des Français, tout en ayant quitté la scène depuis douze ans, il est plus que jamais présent avec les reprises de ses tubes par de jeunes chanteurs. La nouvelle idole des jeunes, Matt Pokora plus sexy que jamais, fait carton plein dans le rôle du brigand au grand cœur "Robin des Bois". Tout comme la comédie musicale "La Belle et la Bête", l'une des plus belles histoires d'amour de tous les temps qui joue à guichet fermé.

Ces deux heures de film endiablées nous font aussi comprendre l'engouement du public pour un passé qui semble douillet et réconfortant.

Commenter cet article