TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, à partir du 1er octobre 2013, chaque mardi, la cinquième saison de la série française "Un Village français".

Un_Village_francais_-_saison_5.jpg


Avec :
Thierry Godard (Raymond Schwartz), Fabrizio Rongione (Marcel), Constance Dollé (Suzanne), Robin Renucci (Daniel Larcher), Audrey Fleurot (Hortense Larcher)



Episode 01 de la Saison 5 (diffusé mardi 1er octobre 2013 à 20 heures 45) - Travail obligatoire

Antoine, le beau-frère de Raymond Schwartz, est appelé au STO mais Raymond l’aide à s’enfuir. En planque, Antoine va rencontrer Claude, élève au conservatoire d’art dramatique, lui aussi en cavale pour échapper au STO.

Chassagne, nouveau maire de Villeneuve, collaborateur affiché et nouveau mari de Jeannine, est blessé dans un attentat commis pendant une cérémonie à l’école.

Pendant ce temps, Marcel et Suzanne préparent l’attaque d’un camion allemand mais Suzanne doit faire face au soudain retour de son mari, évadé du stalag, qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans. Marcel songe à s’effacer, Suzanne ne veut pas le perdre.

A l’école, Bériot et Lucienne accueillent une nouvelle maîtresse de chant, la charmante Marguerite.


Episode 02 de la Saison 5 (diffusé mardi 1er octobre 2013 à 21 heures 45) - Le jour des alliances

Antoine et Claude, en fuite, se cachent dans une ferme puis rencontrent en forêt d’autres jeunes en cavale du STO. Première question cruciale : comment survivre sans rien à manger et dans le froid d’un mois de septembre dans les montagnes? Ils décident de voler dans une ferme mais le vol aura des conséquences.

Pendant ce temps, les communistes, menés par Suzanne et Marcel, attaquent un camion allemand chargé d’armes… mais l’opération tourne mal, une fusillade éclate, il y a des morts de part et d’autre, Suzanne est bouleversée. Cette attaque provoque la colère d’Heinrich Müller qui, bien qu’il soit sans illusions sur l’issue de la guerre, exige des arrestations et menace des exécutions. De son côté, Hortense demande de la morphine à Daniel pour Heinrich qui souffre de plus en plus, mais Daniel refuse et Hortense est obligée de vendre son alliance en diamant.

A l’école, Lucienne découvre que Marguerite, la nouvelle venue, ment sur son mari. Est-elle bien la sympathique maîtresse de chant, proche de la Résistance, qu’elle prétend être ?


A lire en cliquant sur le lien suivant :

[France 3] Un Village français Saison 5 - Episodes 03 et 04

Commenter cet article