TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, lundi 13 janvier 2014 à 20 heures 35, un téléfilm de la deuxième saison de la collection "Au siècle de Maupassant - Contes et nouvelles du 19e", "Le Mariage de Chiffon".

Le-mariage-de-chiffon.jpg
Le Mariage de Chiffon


Tandis que l'affaire Dreyfus divise la France en deux camps passionnés, la jeune Chiffon est demandée en mariage par le duc d'Aubières, excellent parti aux yeux de sa mère. Mais c'est compter sans l'esprit frondeur de la jeune fille, en révolte permanente contre les préjugés de son milieu bourgeois. Soutenue dans sa position par son oncle Marc, brillant photographe et oncle de courtoisie, puisqu'il est simplement le frère du second mari de sa mère, elle refuse de devenir la duchesse d'Aubières. Après moult péripéties et quelques prétendants éconduits, Chiffon n'a qu'une envie, pleurer comme une petite fille... et c'est dans les bras de Marc qu'elle trouve refuge. Elle peut enfin lui dévoiler ses sentiments et lui, la demander en mariage !

 

Fiche technique


D'après GYP.

Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe.

Scénario de Anne Andrei.

Adaptation de Anne Andrei.

Dialogues de Anne Andrei.

 

Avec : Christa Théret (Chiffon), Hippolyte Girardot (Marc de Bray), Artus de Penguern (Le duc d'Aubières), Christianne Millet (Madame de Bray), Hervé Caradec (Alphonse de Bray), Romain Vissol (Eugène de Barfleur), Emilie Chesnais (Geneviève de Bassigny) et François Clavier (Le père de Ragon).

Commenter cet article