TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, mercredi 28 août 2013 à 22 heures 10, un volet de la série documentaire "Des maisons et des hôtes".

Des-maisons-et-des-hotes.jpg

© HL Productions


Cette collection documentaire part, à chaque épisode, à la découverte de trois belles opportunités de séjours à la mer, la montagne ou la campagne, dans des lieux d'exception. Chaque maison d'hôtes se distingue par son style, son caractère, son histoire et la région où elle se situe. Les propriétaires racontent leur rencontre coup de coeur avec le lieu, le chemin parcouru depuis l'acquisition, les partis pris de la décoration et l'atmosphère qu'ils ont créée. C'est l'occasion de profiter des atouts du terroir environnant pour rêver, s'évader, et découvrir des endroits magiques de l'hexagone.



L’arbre-rouge, Genissac (Gironde)


C’est dans l’entre-deux-mers, à proximité de Bordeaux et plus particulièrement de Saint-Emilion, que se situe la maison de Geoffroy et François, juste en bordure de La rivière Espérance, source de calme et de sérénité. C’est après plusieurs années de travaux qu’ils décident de faire de cette ancienne maison familiale devenue trop grande pour eux seuls, une maison d’hôtes au charme inégalé.


Artishow, l’Isle-sur-la-Sorgue, (Vaucluse)

Après une carrière de marchand d’art à New York et Paris, Yves décide de s’installer à l’Isle-sur-la-Sorgue, le paradis des antiquaires. Là, il se lance dans la restauration de la plus vieille auberge de la ville.


Château Clément, Vals-Les-Bains (Ardèche)

Marie-Antoinette, fille d’hôtelier, et son mari Eric, chef pâtissier dans de grands hôtels, reprennent le Château Clément, en Ardèche, pour ouvrir une maison d’hôtes.

Commenter cet article