TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 22 mars 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Bienvenue-en-Alsace.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Bienvenue en Alsace !


Sophie Jovillard débute son tour de l'Alsace à Strasbourg par une visite de ses lieux emblématiques, comme la Cathédrale, le quartier de la Petite France et le siège du Parlement Européen, en compagnie de son guide, Fabien. Après Rosheim et son carnaval " vénitien ", Colmar et son célèbre musée d'Unterlinden, Soufflenheim et ses petits plats puis le château de Kagenfels en pleine réhabilitation, Sophie achève son périple à Kirwiller, au milieu des paillettes du Royal Palace, un célèbre music-hall qui affiche complet à chaque représentation...

Sujets : Alsacien, qui est-tu ? / Les hommes du Rhin / Le stub : le foyer alsacien / Mulhouse, une histoire industrielle / L'énergie de la choucroute / Gérard Wey, l'homme qui parlait à l'oreille des cigognes.

Le feuilleton : " Transatlantique, dans le sillage du Gulf Stream ". Réalisation : Sacha Bollet. Episode 2

Commenter cet article