TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 22 février 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Burkina-Faso--pays-des-hommes-integres.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Burkina Faso, pays des hommes intègres


Sophie entame un périple à Ouagadougou qu'elle poursuit à travers tout le pays à la rencontre de belles personnalités. A Ouagadougou, elle est instantanément plongée dans l'effervescence et l'agitation d'une capitale poussiéreuse et bruyante. Issa lui fait découvrir la ville avec sa bécane. Dans le pays gourounsi, à Doudou, un gros bourg agricole, Sophie rencontre Robert qui lui explique le concept du tourisme solidaire qui a apporté à la communauté une meilleure qualité de vie. Sur les bords du lac de Tengrela, elle achève son voyage avec l'espoir d'apercevoir des hippopotames...

Sujets : bienvenue à " Ouaga 2 roues "/ Les cavaliers bronziers/Simon Nacoulma : le combat pour l'éducation / Habitat traditionnel / Bobo, capitale de la musique / L'animisme.

Le feuilleton : Brésil, sur la route des ressources du géant vert. Réalisation : Nicolas Millet. Episode 3 : et le Brésil devint Brasilia.

Commenter cet article