TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 19 avril 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Coree-du-Sud--voyage-vers-le-futur.jpg

© Julien Mourcou / Bo Travail !

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Corée du Sud, voyage vers le futur

Jérôme débute son voyage par une randonnée dans le parc urbain de Naksan à Séoul, en compagnie de Lee Ha-mi. En haut d'une montagne, dans le calme de la nature, ils découvrent un point de vue sur la mégalopole. Puis, direction la frénésie de Séoul et son marché de Gwangjang, haut en couleurs. Cette découverte du pays se poursuit par un détour par la campagne et la Corée traditionnelle, avant de se diriger sur Busan, un immense complexe portuaire qui possède un marché de poissons réputé. Retour à Séoul où l'émission s'achève dans l' ambiance noctambule du quartier d'Itaewon...

Sujets : la Corée hi-tech, le futur c'est maintenant / La Corée du Sud n'oublie pas le nord / La fête du feu de l'île de Jeju / Le marché au ginseng de Geumsan / Busan, le port de la démesure / le phénomène K-pop.

Le feuilleton : "La route de l'Inde de demain". Réalisation : Jeanne Mascolo de Philippis. Episode 1 : "De Calcutta à Puri".

Commenter cet article

sasa-san 24/05/2014 16:21

Quand à la rediffusion ? Merci