TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 05 avril 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Cote-d-Emeraude.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Côte d’Emeraude


La Côte d'Emeraude est le nom donné à la partie de la côte nord de la Bretagne située entre Cancale et le cap Fréhel. Sophie Jovillard débute son périple à la Pointe du Groin, en compagnie de Robert, amoureux de sa ville Cancale. Après la visite d'un parc d'huîtres et celle d'un chantier naval de restauration de bisquines, Sophie met le cap sur Saint-Malo et ses trésors. Après Dinard et ses villas, une balade à cheval à Saint-Jacut, l'émission s'achève du sommet du phare du cap Fréhel.

Sujets : Les bâtisseurs de la mer / Le gallo, une langue vivante / Des mythes dans le granit / Ces passionnés malouins d'archéologie sous-marine / Les villas perchées de Dinard / L'Ecole de la marine marchande (ENSM).

Le feuilleton : " Transatlantique, dans le sillage du Gulf Stream ". Réalisation : Sacha Bollet. Episode 4.

Commenter cet article