TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 03 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

De-Belle-Ile-a-Ouessant--les-iles-du-Ponant.jpg

© Nathalie Guyon / FTV


Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


De Belle-Ile à Ouessant, les îles du Ponant


Sophie Jovillard propose un parcours riche en découvertes et en paysages d'une grande diversité, sur les îles du Ponant. Elle prend le ferry dans le port de Quiberon, à destination de sa première étape, Belle-île-en-Mer, en compagnie d'un de ses habitants, le photographe Philippe Dannic. Le périple de Sophie se poursuit ensuite à Hoëdic, avant de rejoindre l'archipel des Glénans et de faire une escale continentale dans le port de pêche de Concarneau. Enfin, elle se rend sur l'île de Molène et achève ce voyage au bout du monde, à Ouessant...

Sujets : le Port, coeur de Belle-île/Les nouveaux îliens / Groix, une île bien conservée / Les paysans des îles / Team Jolokia, la voile pour tous / Molène, l'île des naufrages.

Le feuilleton : "La route de l'Inde de demain". Réalisation : Jeanne Mascolo de Philippis. Episo de 3 : Pondichéry-Cochin : du Tamil Nadu au Kerala.

Commenter cet article