TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 15 février 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Inde-Kerala.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Inde : Kerala


Raphaël débute sa découverte du Kerala, dans l’agitation de la capitale Thiruvananthapuram, la cité du serpent sacré. Il y rencontre Uma qui se déplacer à l’aide de rickshaws. Au fil de ses nombreuses rencontres souvent étonnantes dans cet Etat à la fois traditionnel, avancé et très riche, Raphaël s’imprègne de l’âme indienne, en s’aventurant dans les backwaters, un vaste réseau de lagunes ou en participant à une démonstration de médecine ayurvédique en compagnie d’un masseur, Sarva. Après une halte à Kochi (ancienne Cochin), il termine son voyage au festival Ayyappa au temple Sastha Tripunithura, dans lequel l’éléphant est un animal sacré...

Sujets : le Kerala / Ashram - la sagesse d’Amma / Vivre dans les backwaters / L’éléphant roi / Le Kallarypayat/ Danse avec les dieux.

Le feuilleton : Brésil, sur la route des ressources du géant vert. Réalisation : Nicolas Millet. Episode 2 : dans les splendeurs du Minas Geiras.

Commenter cet article