TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 18 janvier 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Israel--de-Tel-Aviv-a-Jericho.jpg

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyages d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties


Israël, de Tel-Aviv à Jéricho


Jérôme Pitorin propose au téléspectateur de découvrir avec lui différents aspects d’Israël et de la Palestine. Après un tour en jeep dans le désert du Néguev et dans la localité de Mitzpe Ramon, réputée pour son cratère, Jérôme pose ses valises à Tel Aviv, où l’attend Saïd qui lui fait découvrir cette ville jeune et dynamique. Après un détour par Saint Jean d’Acre et la baie de Césarée, un lieu de fouilles archéologiques, il se dirige ensuite sur la “religieuse” ville de Jérusalem, l’exacte opposée de Tel Aviv. C’est au Monastère de la Tentation, à Jéricho, que Jérôme conclut son voyage.

Sujets : Tel Aviv on the beach / Miss Israël / La communauté Baha’i / Jérusalem en musique : retour aux racines / Dans le dédale de la vieille ville / La randonnée en Palestine.

Le feuilleton : “La route des possibles”. Réalisation : Laurent Bouit. Episode 3 : la Haute Guinée

Commenter cet article