TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 26 avril 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Le-Bresil-aux-portes-de-l-Amazonie.jpg

© Jonathan Martin / Bo Travail !


Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Le Brésil aux portes de l’Amazonie


Raphaël de Casabianca débute son périple du nord du Brésil, à Belém, une ville historique située au fond de la Baie du Marajo. Luciana, sa guide, lui fait visiter son centre et ses vieux quartiers. La ville est le point de départ de plusieurs expéditions, dont une en pirogue jusqu'à Boavista où Raphaël va à la rencontre de femmes qui fabriquent du chocolat et de pêcheurs de crevettes. L'île de Marajo sur laquelle on peut goûter une atmosphère d'un temps révolu est l'étape suivante...

Sujets : la rénovation du patrimoine / Belém dans une assiette / Récolter l'acaï... / La forêt amazonienne, une source d'étude grandeur nature / Surfer la Pororoca / La police montée à dos de buffle.

Le feuilleton : "La route de l'Inde de demain". Réalisation : Jeanne Mascolo de Philippis. Episode 2.

Commenter cet article