TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 08 février 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

echappeesbelles.jpg


Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Le Massif des Vosges

C'est dans le massif vosgien que Sophie débute cette émission. Elle y rencontre ceux qui vivent de la neige, dont des snowboardeurs en plein entraînement. Dans une ancienne ferme du XVIIe siècle du village de Valtin, elle va goûter le fameux miel des Vosges. Après une visite d'Epinal connue pour son imagerie et son équipe de hockey " les Dauphins ", Sophie part à la découverte du château du Haut-Koenigsbourg, symbole de cette ancienne zone transfrontalière notamment entre la France et l'Allemagne. La ville de Saint-Dié marque l'étape suivante, avant de mettre des chaussures de randonnée et de partir à pied sur les chemins pentus du col de la Schlucht...

Sujets : les coulisses de La Bresse /Le bois / Epinal, une nouvelle image / L'eau des Vosges / Franck, la passion du snow kite / Les Vosges, région de chasse au gros gibier.

Le feuilleton : Brésil, sur la route des ressources du géant vert. Réalisation : Nicolas Millet. Episode 1.

Commenter cet article