TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 04 janvier 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Martinique--un-rayon-de-soleil.jpg

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyages d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties


Martinique, un rayon de soleil


Après un survol de l'île à bord d'un biplace piloté par Sébastien, Raphaël de Casabianca rencontre Willem à Fort- de-France, sur le front de mer récemment réhabilité, également appelé " malécon foyalais " pour une découverte entre tradition et modernité. A Sainte-Luce, Raphaël fait la connaissance de Frédérick, jeune voileux qui lui fait découvrir une embarcation : le gommier . La visite de la Martinique se poursuit par une visite des coulisses de l'hippodrome de Carrère au Lamentin, du bourg de Rivière-Pilote connu pour avoir été un haut-lieu de la résistance à l'esclavage, de Sainte-Anne une ville qui s'est tournée vers le tourisme durable ainsi que de la presqu'île de la Caravelle réputée pour sa mangrove. Le voyage se termine à Gros-Morne, un lieu de festivités.

Sujets : les Martiniquais regardent vers la mer / La nature martiniquaise, source de vie / Les combats de coq / La Toussaint, un jour de fête / Martinique, source d'inspiration pour ses habitants / Le tambour, l'âme martiniquaise.

Le feuilleton : " La route des possibles ". Réalisation : Laurent Bouit. Episode 1 : le Burkina Faso entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso.

Commenter cet article