TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 10 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Nouveau-Mexique-un-decor-de-cinema.jpg

© Ron Watts / Design Pics / Photononstop


Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Nouveau-Mexique : un décor de cinéma


Jérôme Pitorin débute son voyage dans le Nouveau-Mexique, sur une plaine non loin du Rio Grande, par un survol en montgolfière d'Albuquerque, en compagnie de Scott, qui lui raconte sa passion de ces ballons et son expertise qui lui permet de participer à de nombreuses productions cinématographiques. De retour à terre, Scott lui fait découvrir la ville, un eldorado pour le cinéma américain. Entre nature, découverte de canyons et du désert, et vie à la ferme " biologique ", le voyage se poursuit en train jusqu'à Santa Fe, où Jérôme va à la rencontre d'artisans amérindiens. Jérôme achève son périple en compagnie de cowboys...

Sujets : 24 heures sur la route 66 / Vivre dans le désert du Nouveau-Mexique / Ma vie sur le Rio Grande : portrait de Cisco Guevara / Au coeur d'une communauté " écolo " unique au monde / Roswell, ville des extraterrestres / Au coeur d'un ranch pour chevaux abandonnés.

Le feuilleton : "La route de l'Inde de demain". Réalisation : Jeanne Mascolo de Filippis. Episode 4. Mysore-Bangalore : le Kernataka, le boom économique et la Silicon Valley.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article