TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 1er mars 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Ouest-canadien--le-pays-blanc.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Ouest canadien, le pays blanc


Jérôme conduit son véhicule sur les routes enneigées de l'Alberta en direction de Canmore, une petite ville considérée comme la porte d'entrée des Montagnes Rocheuses. Thomas et Sara, anciens athlètes olympiques, lui font découvrir leurs montagnes. A Calgary, la plus grande ville de la province qui tire sa richesse de l'exploitation pétrolière, il rencontre Aurélia, une Française installée ici depuis longtemps, incollable sur sa ville d'adoption. Jérôme essaie une activité sportive dans le parc olympique, le bobsleigh. Avant d'arriver à Cochrane et son arène couverte destinée aux rodéos, Jérôme se rend dans un ranch pour suivre des cowboys lors d'une journée de travail. Il termine son périple dans une réserve amérindienne en compagnie de Marvin qui va lui faire vivre les sensations des courses en chiens de traîneaux.

Sujets : Les Rocheuses, un obstacle à franchir / Les dinosaures, premiers habitants de l'Alberta / Les Franco-Albertains/ Rien n'arrête la motoneige / L'Alberta, une province carnivore / Portrait d'un trappeur.

Le feuilleton : "Brésil, sur la route des ressources du géant vert". Réalisation : Nicolas Millet. Episode 4 : "La dernière frontière".

Commenter cet article