TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 29 mars 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Panama.jpg
Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Panamá


Jérôme Pitorin commence sa découverte de Panama par une visite de sa capitale : Panama Ciudad. Matt, un jeune entrepreneur américain lui fait visiter le quartier coloré du Casco Viejo, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Jérôme poursuit sa visite de ce pays d’Amérique centrale par l’incontournable canal qui relie les deux océans. Le centre du Panama sera sa destination suivante, notamment les collines qui abritent une végétation luxuriante, ’habitat de nombreuses espèces endémiques, végétales et animales. Après une visite d’une fabrique de “sombrero pintado”, le véritable chapeau panaméen et celle ensuite de cigares, Jérôme achève son voyage dans le décor idyllique de l’archipel de San Blas...

Sujets : Panama, mélange entre Amériques du nord et du sud / L’histoire incroyable d’un canal / La forêt engloutie / L’Eden de nos vieux jours / Les plus beaux oiseaux du monde / Le peuple Kuna.

Le feuilleton :Transatlantique, dans le sillage du Gulf Stream”. Réalisation : Sacha Bollet. Episode 3.

Commenter cet article