TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son émission "Echappées belles", Sophie Jovillard nous emmène, samedi 24 avril 2010 à 20 heures 35 sur France 5, à Saint-Pétersbourg.


Chaque semaine, Sophie Jovillard nous embarque dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Chaque parcours est ponctué de rencontres avec de fins connaisseurs de la région visitée, de découvertes de ses différentes facettes quelles soient culturelles, culinaires ou tout simplement propices à 'une échappée belle' !

Cette semaine, Sophie découvre Saint-Pétersbourg, la seconde ville de Russie après Moscou. Après avoir découvert quelques ambiances de la ville et encore pétrifiée par le froid qui dépasse parfois les moins 20 degrés, Sophie rejoint Aurélie, une comédienne et sa guide pour l'occasion. Ensemble, elles découvrent les merveilles architecturales situées sur l'archipel d'îles qui forment la ville et les différents aspects de la cité.


Sujets :



Saint-Pétersbourg à l'heure d'hiver.

La vie des Russes est profondément marquée par la présence de la neige et du gel six mois par an


Les coulisses du musée de l'Ermitage


Saint-Pétersbourg a de la mémoire.

Les habitants se passionnent pour l'image de leur cité. Les bibliothèques sont remplies d'historiens amateurs qui étudient le passé de tel ou tel pâté d'immeubles.


Avoir 20 ans à Saint-Pétersbourg.


Portraits de jeunes aux destins différents


L'école de Ballet Vaganova.

Cette académie est l'héritière de l'École impériale du ballet créée en 1738, rattachée au théâtre Mariinsky (ex-Kirov) de Saint-Pétersbourg.


Le feuilleton : 'La route du Blues - 2e volet'
Réalisation : Michel Viotte.

Episode 1.


Rediffusion :

Dimanche 25 avril 2010 à 10 heures 57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article