TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 21 septembre 2013 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Toscane--intensement.jpg


Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyages d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties


Toscane, intensément


Sophie Jovillard est en compagnie de l'architecte italien Claudio Nardi avec qui elle parcourt la cité florentine. Ensemble ils atteignent la Piazza del Duomo. Emblème de Florence, le Duomo compte parmi les trois oeuvres architecturales majeures d'Italie, avec le Colisée et la Tour de Pise. Après une visite du Lorenzo Central Market, Sophie et Claudio s'éloignent pour traverser l'Arno par le célèbre Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve italien. Ensuite, Sophie regagne la campagne toscane, avec ses petits villages perchés, ses maisons isolées et ses allées de cyprès. Elle participe aux travaux de la ferme La Cerreta. A Sienne se prépare l'événement de l'année, la course de chevaux : le Palio. Puis Sophie fait route vers le Sud de la Toscane. Direction, le Bassin de Maremme, où elle va assister à une fête dans un ranch : il s'agit de montrer au public le travail traditionnel des derniers cow-boys et de s'affronter joyeusement dans des jeux d'adresse à cheval, en équipe !

Sujets : La classe italienne / Saveurs toscanes / Pitigliano , la " petite Jérusalem " de Toscane / Arezzo, la joûte des Sarrazins / la Via Francigena, le chemin qui mène à Rome / les trésors de l'île d'Elbe.

Feuilleton : "La route de l'âme nomade". Réalisation : Sybille d'Orgeval.

Commenter cet article