TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, mardi 1er octobre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes avec la participation de Benoît Thévenet "Enquête de Santé".


La-Pedophilie--crime-et-maladie.jpg

© Pulsations


Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes proposent en direct une véritable enquête médicale en envoyant leurs équipes de journalistes approfondir sur le terrain les grands sujets de santé qui préoccupent aujourd’hui les Français. A chaque fois, si l’enquête explore en détail un sujet de santé publique, elle n’oublie cependant pas sa dimension humaine et émotionnelle, ni les explications médicales qui s’y rapportent. Les spécialistes invités sur le plateau répondent aux questions des téléspectateurs posées par sms et via Twitter.



Pédophilie, crime et maladie

Documentaire de 53' de Géraldine Laura, produit par Pulsations, avec la participation de France Télévisions. 2013.

Alors qu'il a su rester maître de ses pulsions pendant des années, Victor, plongé dans une profonde dépression après deux échecs sentimentaux, est passé à l'acte sur des mineurs. D'où viennent ces pulsions sexuelles déviantes qui toucheraient près de 1 % de la population masculine ? La pédophilie est-elle une maladie ? Qu'ont en commun ces individus attirés par les enfants et peut-on les soigner ? Pour en savoir plus et découvrir s'il est possible ou non de prévenir ces actes monstrueux, Géraldine Laura a mené l'enquête au coeur d'un tabou et a rencontré des équipes soignantes, mais aussi des patients qui ont accepté de se livrer.

Commenter cet article