TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine proposé et présenté par François Busnel, "La Grande Librairie", diffusé jeudi 08 mai 2014 à 20 heures 35 :

La-Grande-Librairie.jpg


François Busnel propose chaque semaine un magazine qui suit de près l’actualité littéraire, avec pour seul mot d’ordre, le plaisir. Au menu : un plateau d’écrivains connus, français et étrangers, qui prennent le temps de se raconter et qui nous donnent ainsi l’envie de déguster des histoires, de dévorer les pages, de savourer les mots en fins gourmets de la littérature.


Le journaliste reçoit ce soir Alessandro Baricco pour «Mr Gwyn», l'histoire d'un d'écrivain qui veut changer de vie. Il accueille aussi Antonin Varenne, dont le roman d'aventures «Trois mille chevaux-vapeur», mène de la jungle birmane aux bas-fonds de Londres, et Michèle Gazier, qui, dans «Les Convalescentes», raconte la dépression mais aussi la force de l'imaginaire d'une mère de famille et professeur. Jean-Paul Didierlaurent est aussi présent pour «Le Liseur du 6h27» dans lequel un ouvrier est bouleversé par les textes d'une inconnue, tout comme In Koli Jean Bofane pour «Congo Inc : Le Testament de Bismarck», l'histoire d'un jeune Pygmée ekonda qui part faire du business à Kinshasa.

Commenter cet article