TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, mercredi 05 mars 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Stéphane Thebaut "La maison France 5".

La-Maison-France-5.jpg

© HL Production


Idées pratiques, conseils avisés, dernières tendances... Les amateurs de déco mais également les plus indécis ou les moins inspirés des téléspectateurs vont pouvoir compter sur Stéphane Thebaut pour les aider à repenser entièrement l’univers de leur maison ou de leur appartement. Salles de bains, salons, chambres ou cuisines bénéficieront des métamorphoses les plus audacieuses grâce à l’imagination et au savoir-faire des spécialistes. Et chaque semaine, les architectes Gaëlle Cuisy et Karine Martin rendent visite à un propriétaire afin de résoudre sa problématique et proposent chacune leur projet pour réaménager son habitat.



Aujourd'hui, "La maison France 5" est à Lyon


Inspirer : "upcycling" ou comment recycler de vieux objets pour en faire des créations déco et design.

Rénover : un studio de 35m2 à Paris. C'est Anne-Sophie, la propriétaire, accompagnée de son architecte, nous présentent les lieux.

Choisir : les îlots de cuisine. Idéal dans une cuisine ouverte ou spacieuse, l'îlot central fait aujourd'hui de nombreux adeptes. Il devient de plus en plus sophistiqué intégrant des rangements, un coin repas, mais aussi un point cuisson ou eau.

Rencontre : Nicolas Desbond, serrurier d'art, qui fabrique du mobilier, des luminaires ainsi que des sculptures d'art.

Changer : créer un filtre à l'entrée.

Commenter cet article