TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, mercredi 14 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Stéphane Thebaut "La maison France 5".

La-Maison-France-5.jpg

© HL Production


Idées pratiques, conseils avisés, dernières tendances... Les amateurs de déco mais également les plus indécis ou les moins inspirés des téléspectateurs vont pouvoir compter sur Stéphane Thebaut pour les aider à repenser entièrement l’univers de leur maison ou de leur appartement. Salles de bains, salons, chambres ou cuisines bénéficieront des métamorphoses les plus audacieuses grâce à l’imagination et au savoir-faire des spécialistes.


Spéciale Thomas Hugues


Cette semaine, "La maison France 5" propose une émission spéciale avec Thomas Hugues, qui, tous les dimanches, décrypte le traitement de l'actualité, sur France 5, dans "Médias, le magazine". Aux côtés de Stéphane Thebaut, il laissera de côté, le temps d'une émission, l'actualité et sera le rédacteur en chef de l'émission pour parler architecture, décoration, design...

Thomas Hugues nous fera découvrir une boutique-atelier située au Viaduc des Arts, à Paris : Mon lit et moi, dont la spécialité est la fabrication de matelas et sommier de manière artisanale. Direction ensuite Bordeaux et ses environs, une ville chère au coeur de Thomas Hugues. Nous y découvrirons certains des quartiers qu'il affectionne particulièrement mais aussi certains lieux comme le Seeko'o hôtel, ou encore le restaurant L'estacade, avec sa vue exceptionnelle. Visite également d'un lieu d'exception situé à quelques kilomètres de Bordeaux, La Chartreuse du Thil.

Inspirer : quand les jeux deviennent " déco " ou comment certains jeux de société sont détournés, adaptés pour se transformer en mobilier. Nous verrons aussi comment les jeux, par exemple les tables de "Backgammon", deviennent tout simplement de véritables objets décoratifs.

Rénover : un "loft" en pleine campagne champenoise. Laura a 25 ans seulement et adore créer, bricoler, inventer et redonner vie aux objets. Pas étonnant, donc, qu'elle et Elian, son fiancé, aient déniché cette grange, lovée en Champagne, pour la restaurer de fond en comble et la transformer en loft " ambiance campagne ".

Choisir : les arts de la table / les verres à vin. Le verre a une fonction déterminante dans l'appréciation d'un vin. Un verre à vin mal choisi peut en altérer les arômes et l'odeur. Pour apprécier un vin à sa juste valeur, misez sur les verres à dégustation. Toutefois, à côté de ces verres techniques, il est possible d'opter pour des verres à vin déco afin d'allier style et dégustation.

Rencontrer : Anouchk a Potdevin. Depuis 2003, Anouchka Potdevin, convaincue que l'on peut fabriquer des objets résolument nouveaux avec un haut degré de finition, crée du mobilier et des objets à partir de récupération et de recyclage. Ses créations sont de véritables pièces design.

Rêver : un appartement réalisé par Sophie Petit. A la fois moderne et sobre, cet appartement de la région parisienne a été décoré par Sophie Petit, architecte d'intérieur.

Commenter cet article