TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, dimanche 18 avril 2010 à 16 heures 46, le documentaire réalisé par Sophie Pagès "Ma voyante bien-aimée".


" Le Doc du dimanche " présenté par Claire Fournier, scrute chaque semaine les évolutions de la société française. Proximité, actualité et problématiques de société nourrissent cette case documentaire.


"Ma voyante bien-aimée".

Documentaire de 52' réalisé par Sophie Pagès et produit par Maximal Productions, avec la participation de France Télévisions.

" Réussite : prêt à déplacer des montagnes, tout devrait vous sourire...". Des horoscopes comme celui-ci, il en existe chaque jour des milliers en France, à la radio, à la télé ou encore dans les journaux. Un art divinatoire qui passionne les Français même s'ils s'en défendent. Selon une enquête de la Sofres, nous sommes seulement 42% à y croire et pourtant 62% à les lire... L'astrologie, c'est l'une des composantes, la plus populaire, des phénomènes de voyance, c'est-à-dire cette capacité hypothétique de prévoir l'avenir au moyen de visions. Cartomanciens, diseurs de bonne aventure, marabouts et autres lecteurs de marc de café, en cette période de crise et d'incertitude économique, la plupart de ces professionnels de la voyance constate une augmentation de leurs consultations. Le documentaire propose une plongée dans ce monde souvent décrié : entre charlatanisme et foi du charbonnier, qui sont ceux qui exercent et quels sont ceux qui font appel à leurs services ? Séquences insolites, saugrenues ou dérangeantes parsèment le film qui ne prétend pas dévoiler la vérité cachée des arts divinatoires mais bien lever le voile sur des pratiques profondément ancrées en France.


Rediffusions :

Dimanche 18 avril 2010 à 20 heures 36

Jeudi 22 avril 2010 à 16 heures 36

Lundi 26 avril 2010 à 10 heures 15

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article