TV Replay

Publié par Aanil

Les thèmes de l'émission "Les Maternelles "diffusée sur France 5 à 08 heures 55 du lundi au vendredi :

Julia-Vignali--le-nouveau-visage-des-Maternelles.jpg

© Eric Vernazobres / FTV France 5


Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont à l'honneur ! Le dossier du jour s'intitule désormais "On en parle"; chaque jour, Julia Vignali reçoit un invité en lien avec le monde de la parentalité, Nathalie Lebreton fait le tour de l'actualité ("Ça va se savoir") et Elsa Grangier anime la communauté ("#lesmaternelles"). Deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe : Vincent Bekaert, nouveau papa, et Carole Tolila qui viendra donner tous ses trucs et astuces ("C'est malin") ; enfin, les téléspectateurs et les internautes pourront poser leurs questions à nos spécialistes gynécologue, pédiatre, nutritionniste, pédopsychiatre et sexologue.



Lundi 07 avril 2014 - Enfant difficile : ce n’est pas une fatalité !


L'invité du jour

Jean-Jacques Launier, Fondateur et directeur du musée Art Ludique et commissaire de l’exposition « L’Art des Super Héros », du mars au 31 août 2014.

Sur le thème du jour

Jacquotte est la maman d’une petite fille de 3 ans et actuellement enceinte de 6 mois, elle traverse une grosse zone de turbulence avec son aînée qui agit régulièrement, en « petit tyran ».

Alexandra a élévé seule sa petite fille de 5 ans, qui s’est comportée très durement avec elle pendant ses premières années. Une situation qui l'a beaucoup fait souffrir et bcp interrogée, jusqu’à ce qu'elle compre que son comportement était lié aux circonstances particulières de sa naissance.

Pierre Delion, pédopsychiatre, chef de service de pédopsychiatrie du CHRU de Lille, psychanalyste et l’auteur de Ecouter, soigner. La souffrance psychique de l’enfant paru aux éditions Robert Laffont.

Commenter cet article