TV Replay

Publié par Aanil

Les thèmes de l'émission "Les Maternelles "diffusée sur France 5 à 08 heures 55 du lundi au vendredi :

Julia-Vignali--le-nouveau-visage-des-Maternelles.jpg

© Eric Vernazobres / FTV France 5


Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont à l'honneur ! Le dossier du jour s'intitule désormais "On en parle"; chaque jour, Julia Vignali reçoit un invité en lien avec le monde de la parentalité, Nathalie Lebreton fait le tour de l'actualité ("Ça va se savoir") et Elsa Grangier anime la communauté ("#lesmaternelles"). Deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe : Vincent Bekaert, nouveau papa, et Carole Tolila qui viendra donner tous ses trucs et astuces ("C'est malin") ; enfin, les téléspectateurs et les internautes pourront poser leurs questions à nos spécialistes gynécologue, pédiatre, nutritionniste, pédopsychiatre et sexologue.



Lundi 09 décembre 2013 - Hommes-femmes : l’égalité, c’est pour quand ?


Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte parole du gouvernement.

Françoise Milevski, économiste à l’OFCE (observatoire français des conjonctures économiques) et membre de l’observatoire de la parité entre les femmes et les hommes. Elle a coécrit avec Hélène Périvier ce livre “Les discriminations entre les hommes et les femmes” paru en 2011 aux Editions Presses de Science Po.

Karine est la mère de Samuel qui a 1 an. Elle a été licenciée il y a presque deux ans et a sentiment d’avoir été victime de discrimination par rapport à sa grossesse. Aujourd’hui, elle a du mal à retrouver un emploi et pour le moment consacre tout son temps à son fils.

Douglas est le père Darcy, 1 an. Douglas est ce qu’on pourrait appeler “un père nouvelle génération”, voire le père idéal ! Avec sa femme, il tient à partager équitablement les tâches familiales pour libérer du temps pour leurs carrières respectives et les activités personnelles.

Commenter cet article