TV Replay

Publié par Aanil

Les thèmes de l'émission "Les Maternelles "diffusée sur France 5 à 08 heures 55 du lundi au vendredi :

Julia-Vignali--le-nouveau-visage-des-Maternelles.jpg

© Eric Vernazobres / FTV France 5


Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont à l'honneur ! Le dossier du jour s'intitule désormais "On en parle"; chaque jour, Julia Vignali reçoit un invité en lien avec le monde de la parentalité, Nathalie Lebreton fait le tour de l'actualité ("Ça va se savoir") et Elsa Grangier anime la communauté ("#lesmaternelles"). Deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe : Vincent Bekaert, nouveau papa, et Carole Tolila qui viendra donner tous ses trucs et astuces ("C'est malin") ; enfin, les téléspectateurs et les internautes pourront poser leurs questions à nos spécialistes gynécologue, pédiatre, nutritionniste, pédopsychiatre et sexologue.



Lundi 11 novembre 2013 - Enfant en surpoids : quand s’inquiéter ?


L'invité du jour

Christophe Grudler, Directeur de la rédaction du Journal des Enfants

Sur le thème du jour

Céline est la maman de deux enfants dont Emma 3 ans et demi. Elle est inquiète car sa fille est assez ronde.

Sonia a trois enfants dont Coralie qui a 8 ans et demi et qui a été diagnostiquée en surpoids à l’âge de trois ans et demi. Depuis, elle doit faire attention à ce qu’elle mange, et ce n’est pas toujours facile pour elle....

Pr Patrick Tounian, pédiatre et chef du service de nutrition pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau à Paris. auteur du livre « Obésité infantile : on fait fausse route ! » édité chez Bayard.


Mardi 12 novembre 2013 - Accouchement: il est arrivé trop vite !

L'invité du jour

Marc Avelot, Co-directeur de l’association Le Rire médecin.

Sur le thème du jour

Ségolène est la maman de 2 enfants dont Thaïs qui a 2 mois et qui est née en septembre dernier sur le bord de la route, dans l’herbe de Mayenne.

Kiane est le père de 2 enfants dont Louise qui vient de fêter ses 4 mois. C’est au beau milieu de la nuit, sur le canapé du salon qu'il a aidé sa femme à accoucher.

Jennifer Constant, sage-femme à la maternité de l’hôpital Foch et formatrice auprès des ambulanciers.

Commenter cet article