TV Replay

Publié par Aanil

Les thèmes de l'émission "Les Maternelles "diffusée sur France 5 à 08 heures 55 du lundi au vendredi :

Julia-Vignali--le-nouveau-visage-des-Maternelles.jpg

© Eric Vernazobres / FTV France 5


Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont à l'honneur ! Le dossier du jour s'intitule désormais "On en parle"; chaque jour, Julia Vignali reçoit un invité en lien avec le monde de la parentalité, Nathalie Lebreton fait le tour de l'actualité ("Ça va se savoir") et Elsa Grangier anime la communauté ("#lesmaternelles"). Deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe : Vincent Bekaert, nouveau papa, et Carole Tolila qui viendra donner tous ses trucs et astuces ("C'est malin") ; enfin, les téléspectateurs et les internautes pourront poser leurs questions à nos spécialistes gynécologue, pédiatre, nutritionniste, pédopsychiatre et sexologue.



Lundi 12 mai 2014 - Comment réussir la garde alternée ?


L'invité du jour

Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning Familial

Sur le thème du jour

Mathias est l’auteur du livre Quotidien heureux d’un père et de son bébé aux éditions Sciences Humaines, collection Accent Aigu. Il est le père de Nataniel, 2 ans et demi.

Sabrina est la maman de Lisa, 6 ans et Emeric, 17 mois. La résidence alternée était importante pour elle mais elle s'est rapidement rendu compte que beaucoup de conditions étaient indispensables pour la réussir...

Daniel Marcelli, pédopsychiatre et auteur de Le règne de la séduction aux éditions Albin Michel.


Mardi 13 mai 2014 - Mes enfants prennent toute la place !


L'invité du jour

Georges Fotinos, spécialiste du climat scolaire

Sur le thème du jour

Dalila est la maman de trois enfants dont elle est raide-dingue. Mais en même temps elle trouve qu’ils prennent beaucoup de place dans sa vie.

Natacha est aussi la maman de trois enfants. Pour elle également, ses enfants sont sa priorité.

Ghislaine Szpeker-Benat, psychologue clinicienne et psychanalyste.


Mercredi 14 mai 2014 - Début de grossesse: je flippe !

L'invité du jour

Catherine Dufour, ingénieur en informatique et auteure du « Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses », Ed. Fayard, février 2014, 15€.

Sur le thème du jour

Caroline est enceinte de 6 mois et demi. Ses 3 premiers mois de grossesse ont été horribles ! Elle était paniquée à l’idée de faire une fausse-couche et n’osait même pas prendre rendez-vous pour faire sa première échographie...

Oralie vient d’Auvergne et est la maman d’Eden (10 mois et demi). En grande stressée qu'elle est, elle a vécu un premier trimestre de grossesse compliqué : peur pour l’avenir, peur de la fausse-couche… Au point de se provoquer un ulcère !

Willy Belhassen, sage-femme, haptothérapeute et sexologue.

Commenter cet article