TV Replay

Publié par Aanil

Les thèmes de l'émission "Les Maternelles "diffusée sur France 5 à 08 heures 55 du lundi au vendredi :

Julia-Vignali--le-nouveau-visage-des-Maternelles.jpg

© Eric Vernazobres / FTV France 5


Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont à l'honneur ! Le dossier du jour s'intitule désormais "On en parle"; chaque jour, Julia Vignali reçoit un invité en lien avec le monde de la parentalité, Nathalie Lebreton fait le tour de l'actualité ("Ça va se savoir") et Elsa Grangier anime la communauté ("#lesmaternelles"). Deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe : Vincent Bekaert, nouveau papa, et Carole Tolila qui viendra donner tous ses trucs et astuces ("C'est malin") ; enfin, les téléspectateurs et les internautes pourront poser leurs questions à nos spécialistes gynécologue, pédiatre, nutritionniste, pédopsychiatre et sexologue.



Lundi 25 novembre 2013 - Violences conjugales : les enfants en première ligne


L'invité du jour


Jessica Cymerman, blogueuse et auteur de « Serial Mother », Ed. Stock, sortie 22 mai 2013, 15,90€, et de « Le guide d’une serial mother à Paris » , En voyage Editions, 3 octobre 2013, 17€.

Sur le thème du jour

Laure a été témoin de la violence de son père sur sa mère, et a également été victime.

Alexandra est la maman de 4 enfants qui ont entre 2 ans et demi et 9 ans. Elle a vécu quelques années avec un homme violent, qui est le papa de ses deux plus jeunes enfants.

Karen Sadlier, psychologue clinicienne et Directrice du département Enfant de l’Institut de victimologie à Paris.

Commenter cet article