TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 03 novembre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Vincent Glad, Michael Szadkowski, Thierry Bizot, Yaniss Lespert et Alexandra Gentil.


L’actu médias

En première partie, les spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le check point

Laetitia Krupa revient sur les images de l’évasion de Redoine Faïd diffusées sur M6. Une exclusivité qui a vivement fait réagir la Garde des sceaux, Christiane Taubira. Qui a fourni ces images à M6 ? La chaîne a-t-elle eu raison de les diffuser ?


Le débat : pourquoi laisse-t-on la haine se déverser sur les réseaux sociaux ?

Les « haters », littéralement les « haineux », sont les spécialistes de l’insulte, du dénigrement, du commentaire engagé sur les réseaux sociaux. Ils officient sur toute la toile et particulièrement sur Twitter. Leurs cibles de prédilection sont les personnalités publiques et les débats de société. Dernièrement, le mariage pour tous, Audrey Pulvar ou encore Sophia Aram en ont été victimes. Qui sont ces Haters ? Existe-t-il des moyens d'endiguer ce phénomène ? Ont-ils une réelle influence ?

Invités : Vincent Glad, ancien chroniqueur au Grand Journal et spécialiste du numérique, et Michaël Szadkowski, journaliste et community manager du Monde.fr


Le coup de com’ de la semaine

Ces derniers jours, le gouvernement fait face à un mécontentement général qui le pousse à revoir plusieurs de ses propositions. Comment garder la face dans ces moments-là ? Quels éléments de langage vont être utilisés ? Comment la droite va-t-elle saisir cette nouvelle occasion ? Direction la salle des Quatre Colonnes avec Laetitia Krupa afin de prendre la température des lieux !

Invités médias : Thierry Bizot, Alexandra Gentil et Yaniss Lespert pour la série Fais pas ci, fais pas ça !

Les familles Lepic et Bouley reviennent pour une sixième saison dans la série culte Fais pas çi, fais pas ça ! sur France 2. En plateau, le producteur Thierry Bizot ainsi que les comédiens Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley) et Yaniss Lespert (Christophe Lepic), futurs mariés dans la série, viennent parler de leurs nouvelles aventures.


On ne déconne pas avec la télé !

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur les retrouvailles de José Garcia et d’Antoine de Caunes dans Le Grand Journal (Canal Plus).

Commenter cet article