TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 06 avril 2014 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Nicolas Cori, Benoît Thieulin, Ali Magoudi, Cécile Amar et Matthieu Pigasse.


La semaine médiatique

Le journaliste Bruno Donnet revient sur les faits marquants de l'actualité.


Plateau

Thomas Hugues reçoit Nicolas Cori, journaliste à Libération et délégué du personnel du quotidien. Il revient sur la situation à Libération et sur l’accueil « réservé » à Pierre Fraidenraich, nouveau directeur opérationnel de la rédaction.


Le débat : Royal, reine de la com'itude ?

Ségolène Royal vient d’être nommée ministre de l‘Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Femme politique incontournable de la vie politique et médiatique française, elle est une véritable professionnelle de la communication. Depuis qu’elle est entrée en politique, elle assure le show comme en témoigne, notamment, la médiatisation de son accouchement en présence d’une équipe d’antenne 2 et d’un photographe de Paris Match.

Sollicitée et traitée par les médias comme une invitée premium, elle est, donc, une « cliente parfaite » pour les journalistes. Pourtant, d'après un sondage Ipsos réalisé la semaine dernière, 51% des Français ont estimé que "son entrée au gouvernement serait une mauvaise chose"... Retour avec les invités de Médias, le magazine sur l’histoire de cette femme, véritable électron libre en politique comme en communication.

Invités : Benoît Thieulin, directeur de l’agence Netscouade, ancien responsable de la campagne internet de Ségolène Royal, Ali Magoudi, psychanalyste et auteur de « Comment choisir son Président ? » (Éditions Delanoël) et Cécile Amar, journaliste politique au Journal du Dimanche.


Le coup de com' de la semaine

Mardi dernier, Manuel Valls a récupéré le poste de Jean-Marc Ayrault à Matignon. Laetitia Krupa était présente. Coup de com’ raté ou réussi ?


L’invité médias : Matthieu Pigasse

Matthieu Pigasse est à la tête d’un empire médiatique (les Inrocks, Le Monde et le Nouvel observateur). Peut-on être banquier et patron de presse ? Comment va-t-il éviter le risque de « concentration » ? Est-il intéressé par le rachat de Libération ?


La question du dimanche

Ce dimanche, Médias le magazine pose cette question : Les séries anglaises sont-elles les meilleures ?

Commenter cet article