TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 10 novembre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Raphaelle Bacqué, Patrice Duhamel et Sophia Aram.


L’actu médias

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le checkpoint

Laetitia Krupa revient sur le mouvement des « bonnets rouges », en Bretagne, qui connaît un vrai succès médiatique.


Le débat : politique, quand la fiction dépasse la réalité !

Fin novembre, France 3 diffusera le téléfilm La Rupture, relatant les rapports houleux entre Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac. Mardi dernier, D8 proposait le documentaire Campagne intime, sur les coulisses de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Au cinéma sort cette semaine le film Quai d’Orsay, de Bertrand Tavernier.

Documentaire, fiction, cinéma : la politique investit nos écrans. Pourquoi cet engouement pour le monde politique ? Intrigues, trahisons, exercice du pouvoir, la politique incarne-t-elle finalement, la comédie humaine dans son ensemble ? La fiction offre-t-elle une vision tronquée de la réalité ?

Invités : Patrice Duhamel, coscénariste du téléfilm La Rupture (France 3) et Raphaëlle Bacqué, journaliste politique au Monde.


Le coup de com’ de la semaine

Jean-Louis Borloo et François Bayrou ont scellé, mardi dernier, le rapprochement de leurs deux formations, l'UDI et le MoDem, pour les élections de 2014. Lors d’une conférence de presse, ils ont présenté une charte officialisant leur union. Alors, coup de com’ raté ou réussi ? Décryptage avec Laetitia Krupa.


Invitée média : Sophia Aram

Sophia Aram accorde sa première interview télé à Médias le Magazine. La présentatrice de l’émission Jusqu’ici tout va bien répondra à toutes les questions de l’équipe de Thomas Hugues.


« On ne deconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur le documentaire Campagne intime, diffusé sur D8.

Commenter cet article