TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 12 janvier 2014 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Eric Naulleau, Claude Askolovitch, Marie-Pierre Grondahl et Mariette Darrigrand.


La semaine médiatique

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le débat : la méthode « Dieudonné », comment propage-t-il ses messages sur les réseaux sociaux ?

Alors que le Conseil d’Etat vient d’interdire un de ses spectacles, Dieudonné, persona non grata dans les médias, trouve refuge sur les réseaux sociaux. Avec un nombre considérable d’« amis » et de « suiveurs » sur Facebook et Twitter, Dieudonné a su trouver un autre terrain pour se faire entendre. Malgré les menaces juridiques, il reste insaisissable. Comment enrayer la machine Dieudonné ? Comment anéantir sa force de frappe numérique ? Est-ce possible ? Invités : Eric Naulleau, auteur de Dialogues désaccordés (échanges avec Alain Soral aux éditions Blanche et Hugo & Cie), et Claude Askolovitch, auteur de Nos mal-aimés. Ces musulmans dont la France ne veut pas (éditions Grasset).


Le coup de com’ de la semaine

Cette semaine, le coup de com’ s’intéresse aux vœux de Marine Le Pen à la presse. Comment s’est déroulée cette rencontre entre la présidente du FN et les journalistes ? Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.


Le face à face : Mariette Darrigrand et Marie-Pierre Grondahl

Mariette Darrigrand, sémiologue, et Marie-Pierre Grondahl, journaliste à Paris-Match, reviennent sur le traitement médiatique de l’accident de Michael Schumacher. Vie privée, méthodes, éthique, comment les journalistes parlent-ils de l’accident de cette ancienne star de la formule 1 ?


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur le documentaire Aznavour, diffusé mardi dernier sur France 2.

Commenter cet article