TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 13 octobre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Thierry Moreau, Julien Bellver et Olivier Royant


L’actu medias

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le check point

Il y a 35 ans, le livre « Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée » se vendait par millions dans le monde entier. Aujourd’hui, l’auteure du best-seller sort un nouveau livre « Ma deuxième vie ». Pour l’hebdomadaire M le magazine, Géraldine Schawrz a obtenu une interview en « exclusivité ». Alors, avant-première ou véritable exclu ? Retour sur un scoop qui fait débat.


Le débat : D8 pourrait-elle vivre sans Hanouna ?

Après un an d’existence, D8 atteint 3.2% d’audience moyenne. La recette de ce succès repose sur la rediffusion de séries et sur Cyril Hanouna. Chaque soir, l’animateur multi-diffusé, flirte avec le million de téléspectateurs. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui critiquent l’animateur- vedette.

Pourquoi Cyril Hanouna dérange t-il à ce point ? Le groupe trouvera-t-il une alternative à cette « Hanouna dépendance » ? Enfin, D8 a-t-elle tout d’une grande ?

Invités : Thierry Moreau, chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ! » et directeur de la rédaction de Télé 7 jours et Julien Bellver, rédacteur en chef à puremédias.com.


Le coup de com’ de la semaine

Cette semaine, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, était en déplacement à Forbach. S’agit-il d’une des étapes de sa tournée anti-FN ? Est-il l’arme anti-FN du gouvernement ? Pour le savoir, Laetitia Krupa a fait le voyage en Moselle avec le ministre.


Invité médias : Olivier Royant directeur de la rédaction de Paris Match

Olivier Royant évoque l’avenir de Paris Match dans le groupe Lagardère Active. Le journal va-t-il parfois trop loin dans le traitement de ses reportages photos ? Peut-il continuer à faire signer des papiers à Valérie Trierweiler ? Réponses avec Thomas Hugues.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission « On ne choisit pas ses voisins » diffusée cette semaine sur M6.

Commenter cet article