TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 15 septembre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Georges Fenech, Gérard Davet et Thomas Sotto.


L’actu médias

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le checkpoint de Laetitia

L’horreur syrienne doit-elle être montrée aux téléspectateurs ? A l’image de CNN, BFM TV et i>Télé ont décidé de diffuser des images de corps agonisants d’adultes et d’enfants syriens. Fallait-il les montrer ? Quels choix ont fait les « grandes chaînes nationales » françaises ? Et surtout, qui a fourni ces images ? Laëtitia Krupa a enquêté.


Le débat : les journalistes sont-ils sous surveillance ?

Le secret des sources de deux journalistes du Monde aurait été bafoué en marge de l’affaire du « gang des barbares ». La police a épluché les factures téléphoniques de deux journalistes auteurs d’un article sur cette affaire. Et plus encore, ce sont plus de 490 conversations téléphoniques du journaliste Gérard Davet qui ont été écoutées. Est-ce un retour en arrière sur les pratiques « décomplexées » de la justice à l’encontre des journalistes ? La protection des sources est-elle suffisante ? Le projet de loi pour renforcer cette dernière va-t-il dans le bon sens ?

Invités : Gérard Davet, grand reporter au Monde et Georges Fenech, député UMP du Rhône et auteur de Presse-justice : liaisons dangereuses (éditions L’archipel, 2007).


Le coup de com' de la semaine

Laetitia Krupa propose son coup de com’ autour de Nathalie Kosciusko-Morizet qui, cette semaine, a convoqué la presse pour présenter ses contre-propositions au projet de loi sur le logement. La candidate UMP à la mairie de Paris ne lésine pas sur la com’.


L’invité médias : Thomas Sotto

Depuis septembre, Thomas Sotto est à la tête de la matinale d’Europe 1. Le week-end, il présente l’émission emblématique Capital sur M6.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission Le jardin préféré des français, diffusée mardi dernier sur France 2.

Commenter cet article