TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 17 novembre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Christophe Barbier, Philippe Tesson et Alessandra Sublet.


L’actu médias

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le check point

Au-delà du caractère affligeant de la une de Minute, Laetitia Krupa revient sur la naissance de ce coup médiatique. Pourquoi le gouvernement n’a pas pu empêcher techniquement et juridiquement la sortie de ce numéro ?


Le débat : le numérique, la grande poubelle de l’info ?

Jeudi dernier, lexpress.fr révélait des éléments de la vie privée de Marion Maréchal-Le Pen. Cette information a fait réagir toute la classe politique et médiatique. Marine Le Pen a accusé le patron de L’Express de faire « du Closer ». En 2008, le site du Nouvel Observateur publiait un SMS de Nicolas Sarkozy envoyé à son ex-épouse. Ce type de scoop est-il réservé aux rédactions numériques ? Le journalisme web est-il différent du journalisme traditionnel ? Invités : Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express, et Philippe Tesson, journaliste chroniqueur du Blog note, sur lepoint.fr.


Le coup de com’ de la semaine

Déjeuner avec le chef de l’Etat, rencontre avec François-Henri Pinault (PDG de Kering), cette semaine : Martine Aubry avait un agenda parisien très chargé. Alors que certains évoquent son nom pour Matignon, la maire de Lille entend avant tout défendre les intérêts de son territoire. Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.


Invitée média : Alessandra Sublet

Depuis qu'elle ne présente plus C à vous, Alessandra Sublet a pris les rênes d’une nouvelle émission : Fais-moi une place, sur France 5. Après Carole Bouquet, Alessandra Sublet s’est invitée chez Pierre Perret, en Irlande. L’occasion de répondre aux questions de Thomas Hugues.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l'émission Allô Nabilla, ma famille en Californie, diffusée sur NRJ12.

Commenter cet article