TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 20 octobre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Bérengère Bonte, Yves Thréard, Fabrice Rousselot et Jean-Louis Debré.


L’actu médias

En première partie, les spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le checkpoint

Vendredi dernier, Geneviève Gaillard, maire PS de Niort, a déposé plainte afin d’endiguer la rumeur selon laquelle sa ville recevrait des subventions pour accueillir des populations noires venues de Seine-Saint-Denis. Pourquoi les démentis n’ont-ils pas suffi ? Retour sur une rumeur pas comme les autres.


Le débat : quel avenir pour Libération ?

En août dernier, Libération apprenait que ses ventes étaient tombées sous la barre symbolique des 100 000 exemplaires. Pourtant, en 2011, l’OJD récompensait les bons résultats du quotidien. Entre temps il y a eu l’élection présidentielle… Le quotidien souffre-t-il de l’élection d’un président de gauche ? Le journal peut-il encore critiquer le pouvoir en place ? La presse de droite est-elle la grande gagnante ?

Invités : Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de Libération, et Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro.


Le coup de com' de la semaine

Cette semaine, Pierre Gattaz, patron du Medef, a tenu un meeting devant plus de 2 000 patrons lyonnais. Rendez-vous raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa .


Invités médias : Bérengère Bonte et Jean-Louis Debré

Depuis 1959, chaque mercredi, les ministres se réunissent à l’Elysée. Bérengère Bonte, coauteur de la série documentaire « Dans le secret du Conseil des ministres » (France 5), dévoile les coulisses de ce rendez-vous républicain. Jean-Louis Debré, ancien ministre et président du Conseil constitutionnel, est un témoin clé de ce film. Avec Thomas Hugues, ils reviennent sur ce rituel.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission « La France a un incroyable talent », diffusée sur M6.

Commenter cet article