TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 23 février 2014 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Franz-Olivier Giesbert, Nicolas Pigasse et Jean-Jacques Bourdin.


La semaine médiatique

En première partie, Thomas Hugues et les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de ces derniers jours. Cette semaine, « L’instant télé » est consacré à l’Ukraine, « le chiffre » s’intéresse au rachat de WhatsApp par Facebook et « le checkpoint » revient sur la couverture médiatique du record de Renaud Lavillenie.


Le débat : le people va-t-il sauver (ou ruiner) la presse ?

Depuis le début de l’affaire « Hollande-Gayet », la presse people et la presse traditionnelle s’intéressent à la vie privée des politiques. Confrontés à de graves problèmes économiques, les news magazines s’engouffrent dans cette nouvelle brèche à l’image de l’Express avec sa rubrique « Peopleries ». Le salut économique de la presse va-t-il provenir de la matière « people » ?

Dernièrement, Paris Match a consacré un papier à l’idylle entre Arnaud Montebourg et une actrice. Qui a repris cette information ? Avec ce genre de scoop, Paris Match cherche-t-il à relancer ses ventes ?

Invités : Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur de la rédaction Le Point et Nicolas Pigasse, rédacteur en chef de Public.


Le coup de com’ de la semaine

Cette semaine, le coup de com’ s’intéresse aux neuf Femen qui, mercredi dernier, sont passées devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre aux accusations de « dégradations sur les cloches de Notre-Dame de Paris ». Avec ces opérations « coup de poings », les Femen n’ont-elles pas définitivement basculé du mauvais côté ? Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.


L’invité médias : Jean-Jacques Bourdin

Thomas Hugues reçoit Jean-Jacques Bourdin, animateur phare de RMC depuis 13 ans. Il vient parler de son ouvrage L’homme libre (éditions Le cherche-midi) qui retrace son parcours.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission Zone interdite avec « la crise des couples » diffusée dimanche dernier sur M6.

Commenter cet article