TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 24 novembre 2013 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Jean-François Kahn, Céline Pigalle et Laurent Bazin.


L’actu médias

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le check point

Laetitia Krupa revient sur l’incroyable évasion de l’ex-otage au Nigeria, Francis Collomp. Une source française reprise par l’ensemble des médias indique que l’otage aurait profité d’un échange de tirs entre l’armée nigériane et des islamistes pour s’enfuir. Qui est cette « source » française ?


Le débat : la violence est montée de plusieurs crans dans le débat public. A qui la faute ?

Depuis quelques semaines, la France connaît un niveau de violence sans précédent : irruption de l’homme armé dans les locaux de BFM TV et de Libération, blessant grièvement un photographe, opérations « coup de poing » des bonnets rouges en Bretagne puis partout en France, climat de racisme avec, notamment, les insultes proférées à l’encontre de Christiane Taubira, agressions à l’arme blanche de trois élus de Châteaurenard lors de la cérémonie du 11 novembre. Que révèle cette violence rarement atteinte dans le débat public ?

Invités : Jean-François Kahn, cofondateur de Marianne, et Céline Pigalle, directrice de la rédaction d'i>Télé.


Le coup de com’ de la semaine

Cette semaine s’est déroulé le 96e congrès des maires de France. A quelques mois des élections municipales, ce rendez-vous a pris une dimension toute particulière. L’ensemble de la classe politique a défilé en rang serré devant les édiles de la nation. C’est le coup’ de com de la semaine de Laetitia Krupa.


Invité média : Laurent Bazin

C’est la deuxième saison de Laurent Bazin à la tête de la « première matinale de France ». Mais, RTL est-elle toujours le leader incontestable ? Egalement présentateur du nouveau rendez-vous de France 3 Tout peut changer, il répond à toutes les questions de Thomas Hugues.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur un programme télé.

Commenter cet article