TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 27 avril 2014 à 12 heures 35


Thomas Hugues reçoit Mathieu Aron, Anne Hommel, Franck Louvrier et Luc Hermann.


LA SEMAINE MÉDIATIQUE

Le journaliste Bruno Donnet revient sur les faits marquants de l'actualité.


PLATEAU

Thomas Hugues reçoit Matthieu Aron, co-auteur du livre Folles rumeurs (Editions Stock) qui parlera de l’ampleur et des ravages des rumeurs modernes.


LE DÉBAT : PROFESSION « SPIN DOCTOR »

Alors que France 5 diffuse à partir du 6 mai à 20.35 la série documentaire « Jeu d’influences, les stratèges de la communication », Thomas HUGUES propose un débat exceptionnel autour des spin doctors. Une profession mal connue du grand public mais dont l’importance est grandissante. Ainsi, derrière les affaires du Sofitel, le scandale Cahuzac ou de la Société Générale, il y a eu tout un travail de stratégie de communication. De plus en plus influents dans la vie politique, ces spin doctors ont vu leur pouvoir grandir. Qui sont-ils ? Que font-ils dans les coulisses de la vie politique ? Quel est leur réel pouvoir ? Comment ont-ils modifié leurs stratégies avec le développement des réseaux sociaux ?

Invités exceptionnels : Anne HOMMEL, fondatrice de l’agence Majorelle PR & Events, Franck LOUVRIER, président de Publicis Events, ancien communicant de Nicolas Sarkozy et Luc HERMANN, auteur de « Jeu d’influences, les stratèges de la communication »,


LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE

Cette semaine, l’UDI a présenté un « contre-pacte ». Alors que le parti est « orphelin » de son patron, depuis le retrait en politique de Jean-Louis Borloo, cette première étape médiatique d’une quête de reconnaissance est-elle ratée ou réussie ? Réponse avec Laetitia Krupa.


L’INVITÉ MÉDIAS : ANNE HOMMEL

Mardi dernier, France 2 diffusait « Un jour, un destin » consacré à Anne Sinclair. Plus de 5.5 millions de téléspectateurs ont regardé ce programme. Retour sur cette émission avec Anne HOMMEL.


LA QUESTION DU DIMANCHE

Faut-il se mettre nu pour se faire entendre ?

Commenter cet article