TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Medias-le-magazine.jpg
Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 27 octobre 2013 à 12 heures 35



L’actu médias


En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


Le check-point

Laetitia Krupa revient sur l’histoire de Maria, appelée l’ange blond, découverte la semaine dernière dans un camp de Roms, en Grèce. En diffusant sa photo, la police grecque a déclenché un immense mouvement, à travers le monde, dans les milieux associatifs et les médias. Retour sur cette mobilisation médiatique.


Le débat : Pourquoi Francois Hollande est-il allergique à la com’ ?

Après Florange et l’affaire Cahuzac, François Hollande fait face à une nouvelle crise politique : l’affaire Leonarda. Le président de la République a souhaité répondre, lui-même, à la polémique concernant l’expulsion de cette jeune fille au Kosovo. Cette nouvelle séquence montre, de nouveau, les rapports compliqués qu’entretient François Hollande avec les médias. Invités : Denis Pingaud, conseiller en stratégies d’opinion et de communication et auteur de l’homme sans com’ (éditions du Seuil), et Hélène Risser, journaliste politique à LCP-Public Sénat.


Le coup de com’ de la semaine

Cette semaine, au Palais des congrès à Paris, l’organisateur du Tour de France a révélé le parcours 2014. Un événement qui a rassemblé les stars du cyclisme, les annonceurs et les journalistes. Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.


Invites médias : Olivier Nuc et Emmanuel Marolle

Cette semaine, Les Inrockuptibles consacrent leur une à Bertrand Cantat. Pour la première fois depuis le drame de Vilnius en 2003, le chanteur donne une interview. Fallait-il lui donner la parole ? Olivier Nuc, journaliste culture au Figaro et Emmanuel Marolle, chef de service adjoint au Parisien, débattent autour de cette question.


« On ne déconne pas avec la télé ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission Enquête de santé, diffusée cette semaine sur France 5.

Commenter cet article