TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 11 avril 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Peut-on se mettre dans une valise ?

Notre équipe de choc va se plier en quatre pour voyager incognito ! Le but : rentrer dans une valise ! Elise, David et Vincent ont rendez-vous au cirque pour repousser les limites de leur souplesse. Les cobayes vont littéralement passer une contorsionniste au scanner pour constater l'amplitude de ses extraordinaires capacités.


- Faut-il vraiment souffler pour refroidir ?

Nos cobayes troquent la blouse blanche contre un tablier. Direction une prestigieuse école de cuisine pour découvrir la température idéale de dégustation d'un plat. Entre convection et conduction, c'est avec l'inventivité qu'on lui connaît que David va tester différents outils pour refroidir sa soupe...


- Défi : faire exploser le tonneau de Pascal !

Mythe ou réalité ? L'expérience attribuée à Blaise Pascal intrigue notre trio qui décide de la revisiter. C'est avec un tonnelier artisanal que David fabrique un tonneau sur mesure grâce aux techniques ancestrales. Du haut d'un château d'eau, notre scientifique va réaliser le test ultime et historique : tenter de faire exploser le tonneau !

Commenter cet article