TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 13 décembre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Hélico : petit contre grand, qui est le plus fort ?


Les cobayes prennent de la hauteur. Pendant que Vincent s’envole pour un ballet acrobatique, de son côté, David passe au crible l’anatomie de l’hélicoptère. Après une initiation au pilotage, nos cobayes font s’affronter les hélicoptères grandeur nature avec les miniatures. Confrontation inédite entre champion d’aéromodélisme et champion d’hélicoptère sportif : rapidité, précision et maniabilité, lequel sera le plus fort ?


- Peut-on bien s’éclairer à la bougie ?

Agathe, David et Vincent vont nous apporter leurs lumières. Leur mission : éclairer un château à la bougie ! Avant de se lancer, ils fabriquent leur propre bougie et en explore la composition, de la mèche à la paraffine. Combien de bougies seront nécessaires pour éclairer le salon du Château de Thoiry ? Pour le savoir, David étudie la quantité de lumière au bout d’une mèche...


- Défi : coller un cobaye au mur !

Nos testeurs fous ne doivent pas manquer d’ingéniosité pour réussir ce nouveau défi. Vincent essaie plusieurs combinaisons pour rester collé au mur mais, comme souvent, la solution se trouve dans la science ! David explore la piste de la force centrifuge à petite échelle sur mini-James. Convaincue, Agathe envoie Vincent tester un manège surprenant... Dans ce panier à salade géant, notre cobaye va affronter la gravité.

Commenter cet article