TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 13 septembre 2013 à 20 heures 45, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Peut-on faire voler un bateau ?


Les cobayes mettent tout en oeuvre pour le découvrir. Ils s'entourent d'ingénieurs aéronautiques et de navigateurs de talent qui ont développé un système ingénieux : des ailes sous-marines ! Direction la Suisse pour Vincent qui embarque sur un voilier hors du commun, un hydroptère qui navigue hors de l'eau.


- Défi : manger quatre petits-beurres en moins d'une minute

Parmi les nombreuses idées d'internautes, c'est un défi culinaire que choisissent les cobayes ! Après avoir testé différentes manières infructueuses d'avaler les petits-beurres en moins d'une minute, Agathe va chercher de l'aide du côté de la chimie. En changeant la structure et la composition du célèbre biscuit, sera-t-il plus digeste ? Un défi, qui fait saliver David et Vincent !


- Peut-on combattre comme un gladiateur ?

Plongée dans la Rome Antique pour les cobayes ! David se prend au jeu de l'empereur et notre casse-cou, Vincent, enfile l'attirail d'un gladiateur. Les cobayes vont dévoiler tous les secrets de ces athlètes à part entière : tenue de combat, entraînement, armes et protections. C'est dans le théâtre antique d'Orange que Vincent livrera un combat d'anthologie.

Commenter cet article