TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 16 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Peut-on stopper une voiture comme dans les films ?


Une nouvelle fois, les Cobayes s'inspirent des films d'action pour décortiquer leurs impressionnantes cascades ! Alors que Vincent part expérimenter tête-à-queue et autres courses-poursuites avec des cascadeurs aguerris, David, lui, démystifie les scènes avec de grosses cylindrées. A l'aide de modèles réduits téléguidés ou grandeur nature, nos Cobayes risquent de faire de la casse !


- Défi : verser du thé de trois mètres de haut !

C'est l'heure du thé au hangar ! Avant de verser le breuvage chaud de trois mètres de haut, Elise et David étudient le comportement du thé face aux perturbations diverses et choisissent les bons outils. Pour éviter d'en verser à côté, nos Cobayes partent à la recherche de la théière idéale. Le secret serait peut-être dans la consistance et la viscosité du thé... Espérons que nos Cobayes aiment le miel !


- Combien de pulls peut-on faire avec un mouton ?

Pour vérifier si nos Cobayes sont incollables à "Qui veut gagner des moutons ?", Elise prépare un petit quizz. Du détricotage, au filage de la laine, en passant par la tonte des brebis et moutons, nos Cobayes sont bien déterminés à savoir combien de pulls on peut tricoter avec un seul mouton !

Commenter cet article