TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 17 janvier 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Défi : passer d'un trapèze à l'autre !

Nos cobayes prennent de la hauteur et c'est Vincent qui va s'élancer. Avant le grand saut, notre casse-cou va améliorer sa synchronisation auprès d'athlètes spécialistes du relais. De son côté, David va étudier le ballet des trapèzes, qui est un savant mélange de mathématiques et de physique. C'est entouré d'acrobates professionnels que Vincent va prendre son envol à plus de 8 mètres de haut.


- Peut-on couper sans couteau ?

Nos sérials testeurs se lancent dans une expérience tranchante ! Elise, David et Vincent vont explorer des méthodes surprenantes pour couper sans couteau. Alors qu'Elise étudie les guillotines, Vincent lui mise sur la force manuelle. David a rendez-vous dans un laboratoire hors du commun où l'eau et le sable, à très haute pression, font des miracles !


- Une voiture peut-elle franchir un pont en carton ?

Avant de réaliser cette expérience un peu folle, notre scientifique va tester la résistance du carton. Auprès d'ingénieurs en génie des matériaux, les cobayes imaginent le meilleur plan de construction pour que le pont supporte une tonne..

Commenter cet article