TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 18 octobre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Peut-on danser avec un vélo ?


Après avoir dansé dans les airs, c'est sur un vélo que les cobayes prévoient de faire quelques " roues " de danse ! David se plonge dans la force centrifuge et la physique des cycles, des plus classiques aux plus atypiques. Vincent, quant à lui, va s'initier au BMX, un vélo particulier qui permet des figures étonnantes...


- Défi : attraper une mouche !

C'est à un animal insaisissable que s'attaque notre trio ! En effet la mouche recèle des capacités physiologiques incroyables. Vitesse d'exécution, trajectoire de vol, vision, autant de caractéristiques que découvre David ! Vincent, lui, va mettre à rude épreuve ses réflexes pour mieux anticiper une capture de l'insecte. Science contre entraînement, quel cobaye attrapera le plus de mouches ?


- Peut-on faire le casse du siècle avec un miroir ?

Les diamants sont, paraît-il, les meilleurs amis des femmes ! Pas étonnant qu'Agathe entraîne les cobayes dans un projet fou : voler le plus gros " caillou " au monde. Leur seule arme : un miroir. Presque un coup de magicien ! Mais David et Vincent ne misent que sur la science. Leur savoir suffira-t-il à déjouer un système de surveillance à laser ultra sophistiqué ?

Commenter cet article