TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 20 septembre 2013 à 20 heures 45, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Un 4x4 peut-il vraiment passer partout ?

Pendant que David passe sous le capot pour observer le moteur et les roues motrices caractéristiques de ces véhicules, Agathe et Vincent vont tester des 4x4 dits "tous terrains". Face à une pente boueuse inclinée à plus de 40%, notre casse-cou freinera-t-il des quatre fers ?


- Défi : contruire un "yaourtophone" géant

Une classe entière est venue prêter main forte aux cobayes. L' objectif : réussir à téléphoner grâce à des pots de yaourt ! Avec deux pots et des bouts de ficelles, ils fabriquent toute une collection de "yaourtophones". David, quant à lui, a rendez-vous avec un acousticien pour optimiser la transmission des ondes grâce à la matière du fil choisi. Nos cobayes arriveront-ils à se parler à plus de cinquante mètres avec un "yaourtophone" géant ?


- Peut-on lancer James avec un lance-pierre ?

Agathe, David et Vincent rêvent de propulser James, le crash-testeur de la bande, dans les airs avec un lance-pierre ! Avant le test ultime, nos cobayes s'intéressent à l'élastique, arme fatale du "lance-James" ! David plonge au coeur de la fabrication du caoutchouc pour en percer tous les secrets. Avec un lance-pierre géant composé de milliers de petits élastiques, James arrivera-t-il à prendre son envol ?

Commenter cet article