TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 21 février 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Peut-on mettre le feu au lac ?


Rendez-vous dans le marais poitevin avec Vincent qui découvre les émanations naturelles de méthane. Au laboratoire, David étudie avec un chimiste la piste du sodium hautement inflammable au contact de l’eau. Entourés de pompiers, nos testeurs fous vont faire les choses en grand et mettre le feu au lac, fabriqué spécialement pour l’occasion !


- Défi : trouver une aiguille dans une botte de foin !

Les cobayes s’attaquent à une nouvelle expression populaire ! Comme impossible n’est pas cobaye, trouver une aiguille dans une botte de foin ne leur fait pas peur. A mains nues, avec de l’eau ou un aimant, ils ne désespèrent pas... Mais la solution est peut-être ailleurs... Direction le plus gros électro-aimant du monde pour David et sa botte de foin !


- Défi : coller un cobaye au mur !

Vincent teste plusieurs combinaisons pour être collé au mur mais, comme souvent, la solution se trouve dans la science ! David explore la piste de la force centrifuge à petite échelle, sur mini-James. Convaincue, Agathe envoie Vincent tester un manège surprenant. Dans ce panier à salade géant, notre cobaye va affronter la gravité.

Commenter cet article